Laurent Voulzy

Laurent Voulzy c'est lui ou il se ressemble ?

Je devais alors avoir une vingtaine d'années, il faisait beau, je marchais dans la rue pavée du Vieux Lyon, celle qui mène à la cathédrale Saint Jean, j'avais une jupe et des talons et j'avançais en faisant attention à ne pas me tordre la cheville. Les touristes semblent toujours étonnés de voir femmes et jeunes filles marcher sur les pavés avec leurs talons hauts, mais c'est une habitude à prendre, question d'équilibre, de concentration, il suffit de viser le centre du pavé, d'éviter les bords et d'avancer, avec assurance. Je marchais ainsi, au soleil de la place Saint Jean, le regard allant du sol à l'horizon, lorsque je l'ai percuté, lui écrasant les orteils. J'ai levé les yeux et Laurent Voulzy, celui qui avait bercé mon enfance de son Coeur grenadine, se tenait face à moi, souriant.

Et je lui ai dit : Vous êtes vous, ou vous-vous ressemblez ?
Il m'a répondu : Je suis moi.

---
Samantha Barendson