Johnny Depp


Johnny Depp ressemble-t-il à Tom Cruise ?

Une nuit j'ai rêvé de Johnny Depp. Dans mon rêve il ressemblait à Tom Cruise mais en plus grand, je lui faisais d'ailleurs part de mon étonnement Je vous croyais plus petit. Johnny/Tom était une sorte de pirate qui venait me sauver de je-ne-sais-quoi et ce sauvetage me rendait toute chose et je me suis réveillée un peu amoureuse. J'avais dix-huit ans et Pirates des Caraïbes n'était pas encore sorti, ce rêve avait donc quelque chose de prémonitoire. Je ne savais rien de Johnny Depp, j'avais vu quelques épisodes de 21 Jump street mais sans plus.
 
Je suis allée au vidéo-club et j'ai loué Private Resort, Platoon, Cry-Baby, Edward aux mains d'argent, Arizona dream, Benny and Joon, Gilbert Grape, Ed Wood, Don Juan DeMarco et Dead Man. J'ai passé mon week-end à faire connaissance avec cet inconnu surgi d'un rêve et il m'a présenté à son tour George Bowers, Oliver Stone, John Waters, Tim Burton, Emir Kusturica, Jeremiah S. Chechik, Lasse Hallström, Jeremy Leven et Jim Jarmusch qui m'ont à leur tour fait rencontrer Buster Keaton, Danny Elfman, Goran Bregovic, Iggy Pop, Tom Waits… et ainsi de suite de films en musiques et de livres en photographies. Le lundi matin, après avoir grillé mes tartines avec un fer à repasser1, je suis allée travailler bien plus cultivée et persuadée que l'amour n'était rien de moins que la rencontre de deux névroses poétiques.
 
Merci pour la visite Johnny.


1Si vous ne savez pas de quoi je parle, courez regarder Benny and Joon.


 
---
Samantha Barendson