Benjamin Biolay

Benjamin Biolay c'est le cousin du type qui m'a plaquée pour retourner avec son ex un soir de 1994. 

J'avais dix-huit ans, j'étais contente de sortir avec le cousin de Benjamin Biolay qui n'était pas encore devenu l'homme qui fait aujourd'hui tomber les filles. Benjamin, c'était un type normal qui jouait du trombone dans la comédie musicale Dédé d'Henri Christiné et Albert Willemetz mise en scène par Jean-Paul Lucet au théâtre des Célestins de Lyon, avec Sabine Paturel et Jeane Manson. J'étais heureuse ce soir-là d'aller écouter une opérette, d'entrer par la porte des artistes, de ne pas payer ma place et de manger ensuite au café des artistes, de dire Bonsoir Sabine et Bonsoir Jeane comme si c'était une chose normale tout en essayant de ne pas fredonner la chanson de mon enfance J'ai tout mangé le chocolat, j'ai tout fumé les Craven A, et comme t'étais toujours pas là… J'étais heureuse ce soir-là d'être une jeune fille qui fréquente musiciens, actrices, auteurs ou metteurs en scène, de trinquer avec les uns, de papoter avec les autres, de profiter du reflet de ceux qui avaient connu les planches et les applaudissements. Toute à ma joie, je n'ai pas vu venir la rupture, je n'ai rien compris même après avoir vu les lèvres du cousin prononcer son départ, mon abandon, notre séparation. Et ces quelques mots prononcés à l'attention de Benjamin Biolay : Tu pourras la ramener chez elle ?

Benjamin Biolay c'est le type qui m'a ramenée chez moi un soir de 1994 quand son cousin m'a plaquée pour retourner avec son ex.

---
Samantha Barendson